mercredi 28 mars 2012

SUR Le BOUT 2 la LANGUE

En attendant Raquel Welch et Bo Derek bientôt dans Les Experts de Miami, Candice Bergen apparaît dans l'avant dernière saison de mon cher Gregory House. Elle joue la mère de Cuddy. Rien de comm1 en apparence, mais deux lignes de dialogue à l'arrache suffisent à l'inscrire au générique et faire passer la pilule qu'elle aurait oubliée de prendre.
Candice Bergen L'1so- Où Ai-Je La Tête ?

Oh, ce n'est pas la première fois qu'elle friquote avec la téloche, mais je ne regardais pas Sex in The City. Ces anciennes stars du grand écran qui font des crochets ainsi me fascinent toujours.
Candice Bergen Steve Mac Queen La Cannonière du Yang-Tsé L'1so- Où Ai-Je La Tête ?
Le temps de les identifier, trop ancrées dans ma mémoire, me trouble : une connaissance m'échappe. Un autre physique, mais quelque chose persiste, une impression de déjà vue sans pouvoir mettre un nom dessus.
Candice Bergen Yves Montand Vivre pour Vivre L'1so- Où Ai-Je La Tête ?
Il y a comme un cadeau à ce format qui ne pourra jamais rivaliser avec la magie du cinéma. Chaque fois un éblouissement quand je réalise de qui il s'agit. Kathleen Turner m'avait surpris ainsi dans Nip Tuck.
Candice Bergen Peter Strauss Le Soldat Bleu L'1so- Où Ai-Je La Tête ?
Ces vedettes croisées sans y prêter attention au point qu'elles disparaissent de l'actualité et qui soudain resurgissent. Le temps de remettre le nouveau visage sur l'ancienne image, elles en deviennent presque plus brillantes, une richesse rapportée d'une époque où tout m'émouvait encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo