dimanche 17 août 2008

TOURNIS

Si cette danseuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre,
c'est que le cerveau droit est en action.
Si elle tourne dans l'autre sens : le cerveau gauche mène le bal.
Danseuse Cerveau L'1so- Où Ai-Je La Tête ?

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens,
mais la plupart des gens ne la voient que dans un.

L'idée consiste à essayer de la faire tourner dans l'un,
puis se re-concentrer pour la faire changer dans l'autre !
ou lui demander de s'agenouiller...

Les deux sens peuvent vraiment être vus !
La dernière hypothèse est + qu'illusoire en revanche.
Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser. A part peut-être chez certains borgne ou quelques porteurs de talonnettes qui empêchent comme chacun sait une irrigation correcte du bulbe
et je n'imagine même pas celle d'autres corps caverneux et pré-androposés.

La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche
et la pensée hémisphère droit :
GAUCHE DROIT
Logique, Intuitif,
séquentiel, aléatoire,
rationnel, irrationnel,
analytique, synthétique,
objectif, subjectif,
s'intéresse aux détails. s'intéresse à la totalité.

Les sujets hémisphère gauche
Les sujets hémisphère droitfocalisent sur la logique, focalisent sur l'esthétique,

l'analyse et aim
ent l'exactitude.
le ressenti et la créativité.
La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.

En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.


Ca me donne un peu la gerbe à force de la mater,
parce que moi, je la vois se tortiller ds tous les sens...

Il me semble mme qu’elle m’a demandé mon portable, je crois !!!
Et je croîtrais certainement davantage si elle était avec moi.

Il faut que j’arrête : j’ai la cervelle en feu.
Ou c’est pas la cervelle...
Je sais plus ce que j’utilise à droite ou à gauche, moi.
Ca doit être au milieu que ça chauffe.
En haut ou en bas
et jarretelles.

4 commentaires:

  1. ben ca tourne à droite ca t'etonnes?
    emma

    RépondreSupprimer
  2. Si ça tétonne, ça me va.

    Tu peux tourner comme tu veux,
    tant que ce n'est pas,
    par chance,
    autour du pot...

    RépondreSupprimer
  3. tourner autour du pot c'est mesquin...je préfére les pieds dans le plat...

    RépondreSupprimer
  4. et moi dans mon émoi ,je ne tourne plus du tout, ni l'endroit,ni à l'envers, c'est bien pervers! a

    RépondreSupprimer


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo