jeudi 14 janvier 2010

J’AI VU TAo !

Oh ! Celui de La Ballade de Chez Higelin. Ca me rajeunit, dis. CA me ravit à vrai dire. Il fait la première partie de l'autre Jacques, le Dutronc donc, patron au charbon. Hors compétition, du lard à des cochons.
Il y avait pourtant les calicots qui l’annonçaient avec un bandeau à la tête d’un O noir que je n’avais pas compris. Je pensais à des marques d’enceintes ou de ces logos énormes qu’ON aperçoit parfois sans finalement y prêter plus attention que CA. Des trucs de pros, nous dans la fosse, ON s’en fout, non ?
Trois titres à boire dont un qui faisait rimer chaque boisson avec un invité. Le Gentleman Chanteur s’est retrouvé entiché de Dom Pérignon, bon, et le grand Jacques, de vin, bien. Tout s’éclairait, le doute se dissipait : le taulier de Calvi, la légende est encore vivante, en personne et en jeux de mots digne de son hôte. La bonne humeur au rendez-vous, le bonheur chacun son tour et pourquoi Hallyday n’a donné que 2000 € à son plus petit neveu ? Cherche un peu : pourquoi « au petit qu’2000 ? », tenancier se tenant devant mes mirettes que je ne voulais pas croire. + deux acolytes aussi doués, qui doivent faire les livraisons à l’occasion et le coup poing sinon.
La ritournelle et pour finir ou faire exprès, boucler la journée avec Bella Ciao comme je venais de signer le dernier mail envoyé à Ber le matin-même. D’un souvenir à notre feria du Prolé où nous reprenions la chanson et Emmenez-moi d’Aznavour entonné dans la foulée par ce frangin amusé de me voir si enthousiaste et lui-même heureux de partager.
Quelle chance. Même Saveria a répondu du tac au tac à mon texto. Après, le spectacle, d’exception, cette question… La preuve que le talent ne se fabrique pas, que la classe existe avant de la Stariser ds une Académie ou de récolter une Nouvelle Star qui n’a rien à envier à la piquette qu’ON tirerait et qu’il faut avaler avec d'autres couleuvres.
Et à ceux qui reprochent le manque de nouveauté, je me demande depuis combien de temps ils ne sont pas allé à l’opéra ou qu’ils ont lu un bouquin de Vian. En attendant « Je lève mon verre, le cœur » chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


C gentil tout plein de te fendre d'une petite note, dis !
Seule_ment n'oublie pas d'indiquer ton petit nom voire 1 lien si tu espères une réponse.

Abrazo